ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Santé

Covid19 et maladies pulmonaires chroniques: pourquoi les autorités sanitaires sénégalaises tirent la sonnette d’alarme

13/08/2021
 Covid19 et maladies pulmonaires chroniques: pourquoi les autorités sanitaires sénégalaises tirent la sonnette d’alarme


Les personnes vivant avec des maladies respiratoires font partie du cœur de cible des autorités sanitaires dans la lutte contre le coronavirus. En raison de leur santé fragile et leur prédisposition à développer la forme grave de la maladie, elles font l’objet d’une attention particulière dans les campagnes de sensibilisation.

Une pneumologue sénégalaise a alerté jeudi sur la nécessité de la vaccination des personnes avec ces comorbidités.  Cheffe de service pneumologie de l’hôpital Fann, le docteur Nafissatou Oumar Touré affirme que “Les personnes asthmatiques, bronchiques avec fibrose ou avec une insuffisance respiratoire chronique doivent obligatoirement continuer à se faire vacciner et à se faire suivre dans les structures de santé. Elle indique par ailleurs que leur fragilité ne doit pas constituer un obstacle pour fréquenter les hôpitaux. Pour le médecin, c’est la seule façon de prendre le pas sur la maladie car  "l’infection à Covid ne devrait pas leur faire peur au point de ne pas aller fréquenter les structures sanitaires pour voir leurs médecins ou pour un suivi de leurs pathologies".

Elle exhorte les personnes vivant avec des maladies respiratoires à rechercher un traitement adéquat pour trouver l"’équilibre avec leurs pathologies”

"En dehors de cette prise en charge de leurs pathologies, ces personnes doivent mettre en place des mesures de prévention dit-elle mais également mettre en place des mesures par rapport à tous les autres facteurs de risques de déstabilisation de leurs maladies".

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :