ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
société

Le Royaume-Uni offre au Sénégal 140.160 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax

16/08/2021
Le Royaume-Uni offre au Sénégal 140.160 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax


Alors que la campagne de vaccination contre la Covid-19 suit son cours, notre pays vient de gonfler son stock avec une nouvelle livraison de doses du vaccin AstraZeneca.
En effet, dans le cadre de l’initiative Covax, l’UNICEF annonce dans un communiqué, que « le Royaume-Uni qu’il ferait don au pays de 140 160 doses du vaccin AstraZeneca ».

Cette nouvelle livraison de vaccins porte dans le cadre de l’initiative Covax porte le nombre total des doses reçus via Covax à 951.360.
A ce jour, plus de 1,08 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin depuis le début de la campagne de vaccination au Sénégal selon des chiffres du ministère de la santé.


Cette livraison de doses fait partie d’un lot de 5 millions promis par le Royaume-Uni dans le cadre l’initiative Covax.
Le chargé d’affaires de l’ambassade de ce pays au Sénégal renseigne que cette livraison « viendra soutenir les progrès déjà réalisés dans le cadre du programme national de vaccination ». Le représentant adjoint de l’Unicef au Sénégal, Georges Gonzales, s’est félicité de ce don du Royaume-Uni, qui selon lui, « contribuera à combler le déficit d’approvisionnement au Sénégal ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :