ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Santé

Lutte contre la Covid-19 : Une opération de décontamination des lieux publics lancée à Dakar

16/08/2021
Lutte contre la Covid-19 : Une opération de décontamination des lieux publics lancée à Dakar


Dans le cadre de la lutte pour endiguer la propagation de la Covid-19, le ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal a lancé samedi 14 août 2021 une opération de décontamination des lieux publics à Dakar qui concentre plus de la moitié des contaminations. Ces opérations sont prévues sur toute l’étendue du territoire national.

« Il y a les établissements scolaires, les lieux de culte, les commissariats de police, la gouvernance, la préfecture, la sous-préfecture et les marchés. Les mosquées et églises sont également prévues et il y a aussi les domiciles privés pour ceux qui le souhaitent », a fait savoir Djibril Diallo, sous-préfet de Dakar-plateau. Au-delà du respect des gestes barrières, le fait de désinfecter les domiciles et les lieux publics contribue effectivement à la lutte contre la pandémie, a ajouté Djibril Diallo.

Le sous-préfet de Dakar-plateau a tout de même rappelé que la désinfection ne peut pas constituer une garantie pour éviter la propagation de la Covid-19. Il a par ailleurs lancé un appel aux bonnes volontés pour effectuer ce genre d’opération.

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :