ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Santé

Lots de vaccins Moderna contaminés : le Japon enquête sur deux décès

29/08/2021
Lots de vaccins Moderna contaminés : le Japon enquête sur deux décès


Le Japon enquête sur la mort de deux hommes ayant reçu des vaccins Moderna contre le coronavirus provenant de lots dont l'utilisation a été suspendue en raison d'une contamination, selon le Figaro. Ces deux hommes, âgés de 30 et 38 ans, « sont décédés au mois d'août après avoir reçu une deuxième dose de Moderna » provenant de l'un des trois lots suspendus par le gouvernement jeudi, a expliqué le ministère de la Santé du Japon.

La cause de leur décès fait l'objet d'une investigation, a indiqué le ministère, en précisant que «le lien de cause à effet avec la vaccination est inconnue pour le moment». Les deux hommes, qui ont eu de la fièvre après avoir été vaccinés, ne présentaient pas de problèmes de santé sous-jacents ou d'antécédents allergiques, a précisé le ministère.

Jeudi 26 août, le Japon a annoncé suspendre l'utilisation de 1,63 million de doses du vaccin Moderna contre le coronavirus, après des signalements sur la présence d'impuretés dans certaines fioles de ce produit. Ces doses auraient été envoyées dans plus de 800 centres de vaccination à travers le pays.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :