ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Santé

Afrique du Sud : les scientifiques inquiets de l’apparition d’un variant au taux de mutation inhabituel

31/08/2021
Afrique du Sud : les scientifiques inquiets de l’apparition d’un variant au taux de mutation inhabituel


L'Institut national des maladies transmissibles d'Afrique du Sud (NICD) a annoncé l’apparition d’un nouveau variant du coronavirus. Il est nommé C.1.2. Il possède un taux de mutation inhabituel et la fréquence n’a cessé d’augmenter ces derniers mois.

La Plateforme de recherche, d'Innovation et de Séquençage du Kwazulu-Natal (Krisp) avait signalé ce variant la semaine dernière dans une étude pas encore publiée.

La majorité des infections par le Covid-19 en Afrique du Sud sont en ce moment causées par variant Delta. Le C.1.2 mute presque deux fois plus vite que les autres variants déjà recensés. Il a été détecté dans toutes les provinces sud-africaines ainsi qu’en Chine, à Maurice, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, notamment.

On peut lire dans Le Figaro qu’"il n'est cependant pas assez fréquent pour être qualifié de 'variant digne d'intérêt' ou de 'variant inquiétant', comme le sont les variants Delta et Bêta- apparu en Afrique du Sud en 2020-, tous deux très contagieux".

L'Afrique du Sud est le pays le plus touché par la pandémie sur le continent. Elle a enregistré 2,7 millions de personnes infectées dont 81 830 décédées.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :