ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi

ARTICLE SUIVANT

Santé

Sénégal : Vers l’implantation d’une industrie pharmaceutique de "classe internationale"

02/09/2021
Sénégal : Vers l’implantation d’une industrie pharmaceutique de "classe internationale"


La stratégie de résilience sanitaire et de la souveraineté pharmaceutique, figurent au cœur des priorités de l’Etat du Sénégal dans le cadre de l’exécution de la deuxième phase du Plans Sénégal émergent (PSE). Au Conseil des ministres du mercredi 1er septembre 2021, le Président de la République a invité le ministre de la Santé et de l’Action sociale, en relation avec les ministres en charge des Finances et de l’Economie, à « assurer un suivi particulier des projets d’implantation au Sénégal, d’une industrie pharmaceutique de classe internationale ».

Macky Sall s’est félicité du choix du Sénégal comme partenaire de la firme BioNtech, pour produire le vaccin anti Covid-19 en Afrique, à l’occasion de la 4ème Conférence du Compact avec l’Afrique qui s’est tenue à Berlin, le 27 août 2021. Le chef de l’Etat a également indiqué que cette décision « consacre la reconnaissance de l’expertise de l’Institut Pasteur de Dakar et de nos efforts dans la lutte contre la pandémie Covid-19 ».

Il a par ailleurs insisté sur l’urgence de la relance effective de MEDIS Sénégal, mais également de réfléchir au changement de statut de la Pharmacie nationale d’Approvisionnement (PNA), dont le rôle est central, dans la performance du système sanitaire.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :