ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
Derniere minute

Covax espère vacciner 20% de la population des pays pauvres d'ici la fin de l'année

08/09/2021
Covax espère vacciner 20% de la population des pays pauvres d


Covax espère vacciner cette année 20% de la population mondiale des pays pauvres contre le Covid-19, bien en-deçà des objectifs initiaux, ont indiqué mercredi 8 septembre 2021 les fondateurs du mécanisme de financement international, dont l'Alliance du vaccin (Gavi) et l'OMS, rapporte le Figaro.

Le système Covax est censé permettre à 92 Etats et territoires défavorisés de recevoir gratuitement des vaccins financés par des nations plus prospères. Mais les fondateurs de Covax dénoncent régulièrement l'inégalité criante dans l'accès à la vaccination entre les populations des pays pauvres et des pays riches. Dans un communiqué conjoint, ils ont souligné que l'inégalité d'accès reste «inacceptable», avec seulement 20% des habitants des pays à revenu faible et moyen inférieur qui ont reçu une première dose de vaccin, contre 80% dans les pays à revenu élevé et moyen supérieur.

Covax est ainsi tributaire des dons de vaccins par les pays les plus riches qui accaparent les doses. Selon ses dernières prévisions publiées mercredi, Covax espère disposer d'un total de 1,425 milliard de doses en 2021, alors que le système tablait initialement sur deux milliards.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :