ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

internationalLa CEDEAO suspend la Guinée après le coup d’Etat 
international

Le Sénégal condamne le coup d’état et soutient les décisions du Sommet de la CEDEAO

09/09/2021
Le Sénégal condamne le coup d’état et soutient les décisions du Sommet de la CEDEAO


Quatre jours après le coup de force des forces spéciales menées de l’armée guinéenne dirigé par le lieutenant-colonel mamady Doumbouya, le Sénégal s’est prononcé officiellement sur la situation en Guinée. A travers un Tweet, le président Macky Sall qui informe avoir pris part, mercredi 8 septembre 2021, au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation en Guinée, a « condamné le coup d’état et soutient les Décisions du Sommet en vue de la préservation de la stabilité du pays et du rétablissement de l’ordre constitutionnel ».

En effet, la Communauté économique des états d’Afrique de l’ouest a suspendu l’adhésion de la Guinée à son organisation. Lors d'un sommet virtuel entre les 15 dirigeants des Etats membres, la CEDEAO a exigé le retour à l’ordre constitutionnel ainsi que la libération immédiate d’Alpha Condé. L'organisation ouest africaine enverra également une mission de haut niveau en Guinée dès jeudi afin de réexaminer la situation.

Pour l’heure, aucune sanction économique n’a été annoncées contrairement à celles mises en place à l'encontre du Mali au lendemain du coup d’état d’août 2020.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :