ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
culture

Un prix de la présidence sénégalaise sera décerné au FESPACO 2021

10/09/2021
Un prix de la présidence sénégalaise sera décerné au FESPACO 2021


La présidence du Sénégal va décerner un prix d’une valeur de 7.500 euros, près de 5 millions de francs CFA, lors de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévue du 16 au 23 octobre 2021, selon le comité d’organisation de l’événement cité par l’Agence de presse sénégalaise. Pour l’édition 2021, le Sénégal est le pays invité d’honneur du FESPACO 2021.

Le prix décerné par la présidence sénégalaise va récompenser le meilleur film d’Afrique et de la diaspora, dans la section « Perspective », une nouveauté du festival, rapporte l’APS. Le jury de cette section du FESPACO sera présidé par le cinéaste sénégalais Alain Gomis, double lauréat de l’Etalon d’or de Yennenga, la plus importante distinction de l’événement. « Cette catégorie est réservée aux réalisateurs africains et de la diaspora qui en sont à leur premier ou deuxième long métrage fiction et documentaire », selon le comité d’organisation du festival.

Au total, 239 films venant de 50 pays ont été sélectionnés sur une liste de 1.132. Le FESPACO 2021 a pour thème : « Cinéma d’Afrique et de la diaspora, nouveaux défis, nouveaux talents ».

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :