ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
Santé

Le Sénégal reçoit plus de 400 000 doses de vaccins Astra Zeneca de la Belgique

11/09/2021
Le Sénégal reçoit plus de 400 000 doses de vaccins Astra Zeneca de la Belgique


L’Ambassadeur du Royaume de Belgique, S.E. Monsieur Hubert Roisin et la Représentante d’Unicef Sénégal, Madame Silvia Danailov ont réceptionné ce vendredi 10 Septembre le don belge de 405.600 doses de vaccins Astra Zeneca contre le Covid-19 qu’ils ont mis à la disposition de Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

Les vaccins font partie d’un lot de 4 millions de vaccins, issus de réserves achetées par la Belgique auprès des producteurs pharmaceutiques et réorientés vers des pays tiers via différents mécanismes, dont le principal est l’Initiative Covax, informe un communiqué de l’Ambassade de Belgique au Sénégal, rapporté par Le Soleil. Dans « un bel exemple de solidarité », la Belgique est aux côtés du Sénégal dans sa lutte contre la Covid-19 et s’associe, notamment par le biais de leur actuel programme de coopération bilatérale et par ce don de vaccins, à ses efforts pour endiguer la pandémie, précise la source.

Ce don obéit aux recommandations de Covax une initiative mondiale de solidarité, codirigée par l’Alliance du Vaccin (GAVI), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) – en partenariat avec l’UNICEF au profit de pays à faible ou moyen revenu. Son objectif est de permettre à tous ces pays d’avoir un accès équitable aux vaccins Covid-19. La Belgique s’inscrit pleinement dans l’engagement de l’Union Européenne et des partenaires Covax en faveur de la santé mondiale.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :