ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
economie

2e phase du MCC : 330 milliards F Cfa destinés à financer des projets énergétiques au Sénégal

12/09/2021
2e phase du MCC : 330 milliards F Cfa destinés à financer des projets énergétiques au Sénégal


Le chef de l’Etat Macky Sall a procédé jeudi 9 septembre au Palais de la République au lancement officiel de la phase de mise en œuvre du nouveau Compact du Millenium challenge corporation doté d’un financement de 600 millions de dollars (330 milliards de FCFA) destinés à financer des projets énergétiques.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal Tulinabo S. Mushingi, des membres du gouvernement sénégalais, et d’autres personnalités parmi lesquelles le Directeur général par intérim du Millennium Challenge Corporation (MCC), Mahmoud Bah, renseigne le Soleil. Dans les détails, le programme est doté d’une enveloppe de 600 millions de dollars US, soit 330 milliards de FCFA, et comprend un don de 550 millions de dollars US du gouvernement américain et une contribution de 50 millions de dollars US de la partie sénégalaise.

Ce nouveau programme, entièrement dédié au secteur de l’électricité, vise à réduire la pauvreté au Sénégal à travers le renforcement du secteur de l’électricité, l’amélioration de la fiabilité, l’élargissement de l’accès à l’électricité, notamment en zones rurales et péri urbaines et la mise en place d’un cadre réglementaire propice au développement, à l’amélioration des performances et à la viabilité financière du secteur de l’électricité au Sénégal, a rapporté le Soleil.

« La mise en œuvre de ce programme va contribuer à améliorer sensiblement nos performances en matière de fournitures d’électricité et à relever le taux d’accès en milieu rural et péri-urbain », a souligné Macky Sall. « Au total, c’est plus de 12 millions de sénégalais qui seront impactés par ce projet dont 1,8 millions qui pourront accéder à l’électricité, contribuant de façon déterminant à mon objectif d’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025 », a fait savoir le chef de l’Etat sénégalais.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :