ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
société

Aïssata Tall Sall prône une meilleure gestion de la migration

11/09/2021
Aïssata Tall Sall prône une meilleure gestion de la migration


La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, a appelé à une meilleure gestion de la question de la migration. Me Aïssata Tall Sall qui présidait samedi 11 septembre à Dakar la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition du Forum panafricain sur les migrations a fait savoir que la réduction de la migration n’est que temporaire.

« Tant qu’il y aura des Nations, il y aura des migrations. Qu’on le veuille ou non elles continueront, car elles font partie de la vie. Il ne s’agit pas de les empêcher, mais de mieux les gérer », a déclaré la cheffe de la diplomatie sénégalaise. Aïssata Tall Sall a appelé les experts de la lutte contre les migrations à réguler ce phénomène pour éviter les raccourcis et la stigmatisation du travailleur migrant considéré surtout en temps de crise comme la source des malheurs des pays d’accueil.

Le thème de cette sixième édition qui se tient à Dakar pendant deux jours est : « Renforcer la gouvernance de la migration de la main d’œuvre en Afrique dans un contexte de crise pour accélérer le développement socio-économique et l’intégration continentale ».

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :