ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

internationalMali : cinq militaires tués par des « djihadistes » dans le centre du pays
Derniere minute

Le gouvernement britannique renonce au passeport sanitaire

13/09/2021
Le gouvernement britannique renonce au passeport sanitaire


Le gouvernement britannique a annoncé dimanche 12 septembre avoir renoncé à son projet d'introduire un passeport vaccinal (l'équivalent du passeport sanitaire) pour accéder aux discothèques et autres endroits très fréquentés en Angleterre. Le ministre de la Santé, Sajid Javid, a expliqué sur la BBC que la mesure était superflue en raison du succès de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Ce revirement intervient alors que l'exécutif avait encore répété cette semaine son intention d'introduire fin septembre un certificat de vaccination pour entrer dans les stades ou discothèques, s'attirant de vives critiques du secteur de la nuit et de députés de la majorité conservatrice comme de l'opposition. Sajid Javid a estimé qu'une telle mesure n'était finalement pas nécessaire, malgré un nombre de cas quotidiens positifs autour de 40 000 ces derniers jours, compte tenu d'un taux élevé de vaccination au Royaume-Uni. Près de 81% de la population de plus de 16 ans a reçu deux doses.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :