ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
sport

Faut-il organiser la Coupe du monde tous les deux ans?

14/09/2021
Faut-il organiser la Coupe du monde tous les deux ans?


Une Coupe du monde tous les deux ans, c’est le souhait d’ Arsène Wenger. L’ancien manager d’Arsenal et par ailleurs directeur du développement de la FIFA, a détaillé cette idée qu’il compte mettre en place en 2028:

“ Est-ce raisonnable, alors que nous nous devons d'être responsables, notamment éco-responsables, de multiplier les voyages pour les trêves internationales? Est-ce en adéquation avec l’évolution de la société? Il faut réorganiser tout cela”, a-t-il plaidé. Une solution qui passe selon lui par “regrouper les dates internationales, organiser la Coupe du monde et l’Euro tous les deux ans”. 

Mais cette idée, aussitôt émise, est déjà contestée, notamment par les dirigeants du football européen. Pour Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, “c’est une idée irrationnelle”. “ Pourquoi en aurions-nous besoin?, s’est-il interrogé.La prochaine Coupe du monde, après 2022, aura lieu en 2026. En 2028, c’est l’Euro? S’il y a une coupe du monde en 2028, alors les équipes européennes ne la joueront pas”, a-t-il poursuivi. 

Du côté de la Confédération africaine de Football (CAF), le président Patrice Motsepe s'en est réjoui, affirmant que “l’Afrique pourrait être la plus grande bénéficiaire d’un Mondial tous les deux ans”. La FIFA pourrait être appelée à trancher définitivement sur le sujet avant le prochain Mondial qui aura lieu au Qatar en 2022. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :