ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
international

« L’avenir de la Guinée c'est entre les mains des Guinéens eux-mêmes » (Représentant de l’ONU) 

14/09/2021
« L’avenir de la Guinée c


Dans le cadre des concertations entre les militaires et les forces vives de la nation guinéenne pour la formation d’un gouvernement de transition, Mahamat Saleh Annadif, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, a rencontré le chef de la junte le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya.

« Nous voulons une durée raisonnable. Mais la durée raisonnable dépend des Guinéens eux-mêmes, parce que je voudrais toujours dire et le répéter que quel que soit l’accompagnement, quel que soit le soutien de la communauté internationale, l’avenir de la Guinée c'est entre les mains des Guinéens eux-mêmes », a-t-il fait savoir.

Les pourparlers de ce mardi 14 septembre devraient mettre en lumière le type de gouvernement que les dirigeants de l'armée guinéenne sont prêts à accepter. Le lieutenant-colonel Doumbouya a parlé d'un gouvernement d'unité sans donner de détails sur la date ou le mode de mise en place.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :