ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
international

Présidentielle 2022 en France : retour sur le parcours de Anne Hidalgo

14/09/2021
Présidentielle 2022 en France : retour sur le parcours de Anne Hidalgo


Dimanche 12 septembre, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2022. En juin 2020, elle soutenait encore ne pas vouloir briguer la magistrature suprême, assurant qu’elle ne voulait pas être candidate. “Vous pouvez l’archiver”, avait-elle alors déclaré au journal Quotidien, avant de confier au Parisien un mois plus tard, “Je ne serai pas candidate”. 
Au parti socialiste, certains n’hésitent pas à afficher leur surprise quant à ce revirement de situation. C’est le cas de son adjoint à la mairie de Paris David Belliard qui a confié son inquiétude  dans une interview à Libération. 


Il estime que ce serait “difficile” pour la maire de Paris d’allier sa fonction d’édile à son nouveau rôle de candidate, rappelant que c’était son engagement de ne pas se lancer dans la course à la présidentielle.    

Maire de Paris depuis 2014

Ancienne adjointe à l’urbanisme, Anne Hidalgo a été élue maire de Paris en 2014. Soutenue par certains et décriée par d’autres, le bilan de cette mère de famille de 62 ans est à l’image de la perception que l’opinion publique se fait d’elle. 
Diplômée des sciences sociales du travail, elle a notamment été félicitée pour avoir porté avec brio la candidature de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024. Elle est également à l’initiative de l’encadrement des loyers et la régularisation des logements temporaires du type AirBnb.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :