ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
international

La Côte d’Ivoire se lève contre la corruption dans les services publics

15/09/2021
La Côte d’Ivoire se lève contre la corruption dans les services publics


Les services publics notamment la police et la gendarmerie sont dans la ligne de mire des autorités ivoiriennes. Le pays a en effet lancé plusieurs opérations “coup de point” pour lutter contre la corruption dans ces services de l'Etat, a annoncé le ministre de la Promotion et de la bonne gouvernance, Zoro Epiphane Ballo. Selon lui, “Le message c’est: attention à la fraude, attention au racket, l’Etat vous voit”


"La perception des Ivoiriens en matière de corruption ne s'est pas améliorée", a reconnu le ministre lors d'un point presse. Il a estimé que la corruption est "un défi important pour la bonne gouvernance, la croissance durable, la paix et le développement".


"Ces pratiques ont un effet certain sur la hausse des prix des produits de consommation. Le racket a un lien avec la vie chère!", a-t-il ajouté.
En 2013, la Côte d’Ivoire a été classée au 104e rang sur 180 pays par Transparency international, l’agence qui détermine l’indice de perception de la corruption des pays.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :