ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
société

2e session ordinaire du CESE : Erosion côtière, numérique et emploi des jeunes au cœur des échanges

15/09/2021
2e session ordinaire du CESE : Erosion côtière, numérique et emploi des jeunes au cœur des échanges


Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Idrissa Seck, a présidé, mardi 14 septembre 2021, l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 de l’Institution, qui s’est tenue en visioconférence en raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19. « L’Erosion côtière » et « Révolution numérique et Employabilité des Jeunes » ont été les principaux thèmes de cette deuxième session ordinaire du CESE.

Il s’agit pour le CESE, en rapport avec les structures et experts compétents en la matière, d’identifier les solutions appropriées permettant de lutter durablement contre l’érosion côtière et de préserver le littoral sénégalais long de 700 kilomètres, de Saint-Louis au Cap Skirring.

En ce qui concerne le thème « Révolution numérique et Employabilité des jeunes », son choix est dicté, selon le Conseil, par « l’urgence de relever les innombrables défis résultant des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), situées au cœur du PAP2A du PSE ».

Les réformes engagées et les investissements réalisés « visent à atteindre la souveraineté numérique et à faire de notre pays un hub numérique : Parc des technologies numériques, Centre national de calcul scientifique, Data Center de Diamniadio, Espaces ‘Sénégal Services’ », a fait valoir l’institution.

L’étude de cette thématique offrira ainsi au CESE « l’opportunité de contribuer à l’opérationnalisation » de la Stratégie Sénégal numérique (SN 2025), d’identifier les énormes niches d’emplois dans ce secteur, et d’apporter sa pierre au Programme d’urgence pour l’Emploi et l’Insertion des Jeunes « XËYU NDAW ÑI ».

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :