ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
société

Inondations à Touba : Serigne Mountakha Mbacké octroie une nouvelle enveloppe de 150 millions FCfa aux sinistrés 

21/09/2021
Inondations à Touba : Serigne Mountakha Mbacké octroie une nouvelle enveloppe de 150 millions FCfa aux sinistrés 


Le khalife général des mouride s’illustre encore une fois dans ses actes de bienfaisance. En effet, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a octroyé une enveloppe de 120 millions de FCfa aux familles sinistrées des inondations et une enveloppe de 30 millions de FCfa en guise de soutien à l’association « Touba ca Kanam », pour « ses multiples efforts envers la cité et la communauté ».  

Selon le correspondant du quotidien national Le Soleil, le khalife recevait la délégation de « Touba ca Kanam » et s’est entretenu avec elle sur la situation des populations touchées par les inondations. Le porte-parole du khalife Serigne Bassirou Abdou Khadre a rappelé, dans un premier temps, que le khalife général avait remis a l’intention des sinistrés des premières inondations, un chèque d’un montant de 50 millions de FCfa au Gouverneur de la région de Diourbel, par le biais du responsable moral de la daara Hizbut Tarqyyah.

Cependant, compte tenu des lourdeurs administratives liées au recensement des ayants droits, le nombre de sinistrés recensés qui était de 200 a évolué pour atteindre 2500 individus. Ces derniers n’ont pas encore reçu cet appui, qui serait insuffisant. Par conséquent, le khalife général a débloqué 150 millions de FCfa pour compléter la première somme, soit un cumul de 200 millions, a expliqué le porte-parole.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :