ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
culture

Los Angeles ouvre son musée des Oscars, entièrement consacré au cinéma

22/09/2021
Los Angeles ouvre son musée des Oscars, entièrement consacré au cinéma


Los Angeles a enfin un musée entièrement consacré au cinéma qui a fait sa renommée, et il était plus que temps, a lancé Tom Hanks mardi 21 septembre en accueillant la presse pour une découverte du musée des Oscars, avant son ouverture la semaine prochaine. La ville a beau accueillir les studios d'Hollywood et compter des dizaines de musées sur différents sujets, des sciences naturelles aux selfies, elle n'en avait jusqu'à présent aucun consacré au septième art.

Après des décennies, le musée des Oscars ouvre au public le 30 septembre. « C'est important pour Los Angeles d'avoir un musée du film », insiste Tom Hanks, membre du conseil d'administration du musée et lui-même titulaire de deux Oscars. « Nous savons tous que des films sont faits partout dans le monde, et ils sont formidables. Il y a d'autres villes avec des musées du cinéma. Mais, avec tout le respect que je leur dois, ce musée créé à Los Angeles par l'Académie des Oscars doit vraiment être le Parthénon du genre», a-t-il estimé.

Selon l’AFP, le musée, situé dans l'ouest de la ville, sera le plus grand musée consacré au cinéma en Amérique du Nord. Il a vu le jour grâce à quelque 390 millions de dollars donnés par des institutions hollywoodiennes comme Disney, Warner ou Netflix, et a été conçu par le célèbre architecte Renzo Piano, qui a notamment contribué au Centre Pompidou à Paris.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :