ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
Santé

Covid-19 : le Nigeria reçoit 400 millions de dollars de la Banque mondiale pour sa campagne de vaccination

04/10/2021
Covid-19 : le Nigeria reçoit 400 millions de dollars de la Banque mondiale pour sa campagne de vaccination


Dans le cadre du projet de préparation et de réponse à la covid-19, le conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé le jeudi 30 septembre, un crédit de 400 millions de dollars de financement supplémentaire de l'Association internationale de développement (IDA), en faveur du Nigeria, informe l’Agence Ecofin. Ce soutien accordé au pays pour l'achat et le déploiement de vaccins vise à intensifier sa vaccination contre le covid-19, renforcer les systèmes de santé pertinents, afin de se préparer aux futures urgences sanitaires.

« Ce financement supplémentaire garantirait que le gouvernement nigérian dispose des ressources financières nécessaires pour poursuivre sa campagne de vaccination. Ainsi, les Nigérians auront un accès accru à la vaccination anti covid-19 », a signifié Shubham Chaudhuri, directeur de la Banque mondiale pour le Nigeria.

Le Nigeria a annoncé vouloir vacciner 70% de sa population, d’ici 2022. Un objectif sur lequel les autorités ont du retard, puisque d’après l’Union africaine, seulement 0,94% des Nigérians sont totalement vaccinés.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :