ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
international

Le Mali convoque l'ambassadeur de France à Bamako suite à des propos "inamicaux" d'Emmanuel Macron

06/10/2021
Le Mali convoque l


L’ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer, a été convoqué mardi 05 septembre par le ministère malien des Affaires étrangères. Par ce geste, Bamako souhaite exprimer son mécontentement et son indignation, suite aux propos du président français, Emmanuel Macron, jugés “inamicaux”. Dans un contexte de fortes tensions entre les deux pays, Macron a appelé à ce “que l’Etat revienne au Mali”. 

“Il faut que l’Etat revienne avec sa justice, son éducation, sa police partout, en particulier au Mali”, avait dit le président français. Au cours de son entretien avec l’ambassadeur français, le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, “a invité les autorités françaises à la retenue, en évitant les jugements de valeur”, tout en fustigeant des propos “inamicaux et désobligeants”. 

Le ministre Abdoulaye Diop a appelé les autorités françaises à une approche constructive basée sur le respect mutuel, en vue de se concentrer sur l'essentiel, notamment la lutte contre le terrorisme dans le Sahel.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :