ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

sportLe technicien franco-sénégalais Jean-Aimé Toupane entraineur de l'équipe de France de basket féminine
Santé

Lutte contre le paludisme: l'OMS recommande l'utilisation massif du vaccin RTS,S chez les enfants

07/10/2021
Lutte contre le paludisme: l


C’est “un moment historique” dans la lutte contre le paludisme. L’Organisation mondiale de la santé (OMS), a recommandé jeudi 06 octobre, le déploiement massif du vaccin antipaludique RTS,S, chez les enfants vivant en Afrique subsaharienne et dans les zones à risques. Un vaccin qui, selon le directeur général de l’OMS, Tedros Ghebreyesus, pourrait sauver “des dizaines de milliers de jeunes vies chaque année”, en plus des outils existants pour prévenir le paludisme. 

“Le vaccin antipaludique tant attendu pour les enfants est une percée pour la science, la santé infantile et la lutte contre le paludisme”, a-t-il salué. La RTS,S est un vaccin qui agit contre un parasite (Plasmodium falciparum) transmis par les moustiques. Ce parasite est jugé “plus mortel à l’échelle mondiale et plus prévalent en Afrique”, selon RFI. 

“Nous avons longtemps espéré un vaccin antipaludique efficace et maintenant, pour la première fois, nous avons un vaccin recommandé pour une utilisation généralisée”, a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directeur général de l’OMS pour l’Afrique où le paludisme tue plus de 260 000 enfants de moins de cinq ans chaque année. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :