ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Derniere minute

États-Unis : Pfizer a demandé l'autorisation de son vaccin pour les 5 à 11 ans

07/10/2021
États-Unis : Pfizer a demandé l


Pfizer a annoncé jeudi 7 octobre 2021 avoir demandé l'autorisation en urgence de son vaccin anti-Covid aux États-Unis chez les enfants de 5 à 11 ans, une nouvelle étape de la campagne d'immunisation très attendue par de nombreux parents. Les premières injections pourraient commencer d'ici quelques semaines, après étude des données par les autorités sanitaires, informe le Figaro.

L'Agence américaine des médicaments, la FDA, avait prévenu qu'une fois la demande de Pfizer formulée, le processus pourrait encore prendre «quelques semaines» jusqu'à ce que les piqûres puissent être effectivement réalisées. Elle a précisé la semaine dernière avoir programmé une réunion de son comité consultatif pour étudier ces données le 26 octobre. Celui-ci devra rendre son avis avant que l'autorisation ne soit ensuite officiellement accordée.

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), devront ensuite publier les recommandations précises d'utilisation à destination des professionnels de santé administrant les doses. «Nous sommes prêts, nous avons les approvisionnements», a déclaré jeudi matin sur CNN le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :