ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
société

Macky Sall a reçu l'astronome Maram Kaïré dont le nom a été donné à un astéroïde du système solaire

10/10/2021
Macky Sall a reçu l


Le président Macky Sall a reçu, vendredi 8 octobre, l'astronome Sénégalais Maram Kaïré dont le nom a été donné à un astéroïde du système solaire par l'union astronomique internationale. Une reconnaissance de la communauté astronomique pour le Président de l'ASPA à qui la NASA a également confié une mission d'observation. Une occultation stellaire dans la nuit du 15 au 16 Octobre avec notamment une équipe de 20 Sénégalais.

« J'adresse mes sincères remerciements au président de la République du Sénégal, pour l'audience qu'il a bien voulu m'accorder, vendredi 8 Octobre 2021. Nous-nous sommes entretenus à propos de la 3e campagne d'observation d'une occultation stellaire que nous allons mener pour le compte de la NASA du 12 au 16 Octobre, dans le cadre de la mission LUCY », a écrit Maram Kaïré sur sa page Facebook.

« Ce fut également l'occasion de revenir sur la nomination de l'astéroïde (35462) Maramkaire en remettant au Chef de l'État un tableau témoin de cette distinction qui revient à tout le peuple sénégalais », a-t-il ajouté.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :