ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
culture

FESPACO : Macky Sall octroie 120 millions F CFA pour accompagner la participation sénégalaise

13/10/2021
FESPACO : Macky Sall octroie 120 millions F CFA pour accompagner la participation sénégalaise


Le président de la République Macky Sall a pris « des décisions très fortes » pour accompagner la participation sénégalaise à la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), en dégageant une enveloppe de 120 millions de francs CFA, selon Habib Léon Ndiaye, le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication. 

« Ce soutien multiforme est institutionnel, financier et logistique », a-t-il précisé, mardi 12 octobre, lors d’une conférence de presse de présentation du programme du Sénégal pour la 27e édition du Fespaco, prévue du 16 au 23 octobre prochain. 

La 27e édition du FESPACO va décerner une trentaine de prix officiels et des prix spéciaux. Au total, 239 films venant de 50 pays ont été sélectionnés sur une liste de 1.132 films. Le FESPACO 2021 a pour thème : "Cinéma d’Afrique et de la diaspora, nouveaux défis, nouveaux talents".

Au-delà des 19 films sénégalais qui seront projetés à Ouagadougou dont 14 en compétition officielle dans les différentes catégories, un programme artistique a été présenté avec des artistes sénégalais phares. Le savoir-faire des artistes et artisans sénégalais sera mis en lumière au pays des "Hommes intègres", a assuré Habib Léon Ndiaye. 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :