ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
economie

Macky Sall a inauguré ce mercredi le pavillon Sénégal à l’expo universelle 2020 de Dubaï

13/10/2021
Macky Sall a inauguré ce mercredi le pavillon Sénégal à l’expo universelle 2020 de Dubaï


Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a inauguré ce mercredi 13 octobre 2021 le pavillon Sénégal à l’expo universelle 2020 de Dubaï. Une occasion saisie par le Président de la République pour montrer à la face du monde les progrès qu’a connus notre pays, avec notamment les infrastructures de dernière génération. Selon le Soleil, le président de la République est d’avis que ce pavillon « offre au monde un échantillon de ce que le pays fait de meilleur dans le sens du progrès et du développement ». Il a ainsi cité le Train express régional (Ter), Smart Sénégal et le projet du Port du futur à Ndayane.

Tous ceux qui sont en mesure d’investir dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant sont les bienvenus au Sénégal qui reste un pays ouvert, a affirmé le chef de l’Etat qui a tiré un « bilan positif » de cet évènement, louant « une participation remarquable » du Sénégal. Macky Sall s’est également réjoui de l’intérêt que « le Sénégal suscite auprès des investisseurs émiratis ». Le chef de l’Etat a annoncé que des contacts plus ciblés vont être établis lors des rencontres « B to B », ce qui permettra la signature d’un certain nombre d’accords.

« Le Sénégal est sur la bonne voie »

« Notre pays est sur la bonne voie, sur la voie de l’émergence, malgré la Covid-19 qui a été un choc mondial (…). Il faut continuer à être résilient, à réformer puisque qu’avec cette expo universelle, nous verrons ce que le monde fait de meilleur. Nous ne devons pas être en reste, nous devons poursuivre nos efforts », a dit Macky Sall.

A Dubaï, ‘’Senegal Business Briefing’’ a été ponctué par le discours de bienvenue du Directeur général de l’ASEPEX, Commissaire général du Sénégal, le Dr Malick Diop, un mot du représentant officiel du gouvernement des Émirats Arabes Unis et le discours d’ouverture du chef de l’Etat, qui a décliné sa vision et ses orientations. Cette cérémonie a été suivie d’une introduction de la ministre du Commerce et des PME, Aminata Assome Diatta, de la « présentation sur les Marqueurs de l’Émergence et les Opportunité d’Investissements au Sénégal » par le Directeur général de l’APIX, Mountaga Sy.

Reportée l’année dernière pour cause de crise sanitaire liée à la Covid-19, l’exposition Dubaï 2020, qui a ouvert ses portes le 1er octobre, se poursuivra jusqu’au mois de mars 2022.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :