ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Environnement

Le Prince William critique le tourisme spatial à quelques jours de la COP26 à Glasgow

14/10/2021
Le Prince William critique le tourisme spatial à quelques jours de la COP26 à Glasgow


Dans un entretien avec la BBC, le Prince William, 39 ans, un des petit-fils de la reine Elizabeth II, a critiqué jeudi 14 octobre, la course au “tourisme spatial”. Avant la 26e Conférences des Parties des Nations Unies sur le changement climatique prévue du 1er au 12 novembre à Glasgow, le prince appelle à se concentrer plutôt sur les problèmes de la planète.

“Certains des plus grands cerveaux et esprits de ce monde doivent essayer avant tout de réparer cette planète, pas essayer de trouver le prochain lieu où aller vivre”, a-t-il fustigé. Depuis quelque temps, des initiatives d’hommes riches visent à organiser des voyages touristiques dans l’espace. 

Le 20 juillet dernier, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, considéré comme l’homme le plus riche au monde, s’est envolé avec trois autres passagers dans une fusée conçue par sa société spatiale, Blue Origin, pour se propulser à centaine de kilomètres d’altitude. 

D’autres milliardaires, à l’image d’Elon Musk, fondateur de Tesla, envisagent d’utiliser les fusées de Space X, pour aller rejoindre la station spatiale internationale, située à 400 kilomètres de la terre. 

Des initiatives qui ne manqueront pas de causer des dommages à l’environnement au moment où la terre se réchauffe à un rythme effréné. L’intervention télévisée du Prince William intervient quelques heures après que le patron d’Amazon Jeff Bezos a envoyé l’acteur canadien William Shatner de la série Star Trek pour un voyage dans l’espace. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :