ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
international

Etats-Unis: l'auteur de l'attentat de Boston pourrait être condamné à mort

14/10/2021
Etats-Unis: l


Mercredi 13 octobre, lors d’une première audience dédiée à cette affaire, les juges de la Cour suprême américaine ont semblé être prêts à rétablir la peine de mort contre Djiokhar Tsarnaev, du nom de ce jeune homme considéré comme l’un des auteurs de l’attentat du marathon de Boston en 2013.  La sentence, décidée par un jury populaire en 2015, avait été suspendue par une cour d’appel. 

Donald Trump avait saisi en 2020, la Cour suprême pour demander le maintien de l'exécution de Djokhar Tsarnaev. “Peu de gens méritent autant la mort que l’auteur de l’attentat de Boston”,avait tweeté l’ancien président américain. Mais l’administration Biden semble être dubitatif sur la question. 

Pendant sa campagne électorale, le locataire de la Maison Blanche avait alors promis l’abolition de la peine de mort, demandant un moratoire sur les exécutions. Son administration demande aujourd’hui son maintien contre Tsarnaev. “Les frères Tsarnaev ont tué et mutilé des centaines de personnes”, a répondu le représentant du ministère de la justice américaine à la juge conservatrice Amy Coney Barret, qui s’inquiétait de voir le jeune homme vivre sur la menace d’une peine de mort. 

Alors jeune étudiant d’origine tchétchène, Djokhar Tsarnaev avait posé avec son frère aîné Tamerlan, deux bombes artisanales près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston, faisant trois morts, dont un enfant de huit ans, et 264 blessés. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :