ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
international

Liban: au moins cinq morts dans des manifestations contre le juge chargé de l'enquête sur l'explosion au port de Beyrouth

14/10/2021
Liban: au moins cinq morts dans des manifestations contre le juge chargé de l


Une manifestation organisée par le Hezbollah libanais et ses alliés à Beyrouth a dégénéré ce jeudi 14 octobre, faisant des morts et de nombreux blessés. Cinq personnes au moins ont été tuées selon un bilan rapporté par France 24. 

Les manifestations étaient dirigées contre le juge Tarek Bitar, chargé de l'enquête sur l’explosion au port de Beyrouth. Plusieurs députés et anciens ministres proches des partis chiites Amal et Hezbollah doivent être entendus dans le cadre de cette enquête. Malgré une forte présence militaire, des centaines de jeunes, habillés en noir, ont crié leur colère  envers le juge. 

Des tirs de snipers postés à quelques centaines de kilomètres du Palais de justice de Beyrouth, ont provoqué  “un carnage” dans les rangs des manifestants, rapporte RFI. Des rafales et des explosions de roquettes ont également résonné dans toute la ville, provoquant un vent de panique. L’explosion au port de Beyrouth avait fait plus de 250 morts et 5000 blessés le 4 août 2020.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :