ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
international

Michelle Obama a reçu le Prix de la liberté du National Civil Rights Museum

15/10/2021
Michelle Obama a reçu le Prix de la liberté du National Civil Rights Museum


Michelle Obama, l’ancienne première dame des Etats-Unis a reçu jeudi soir (14 octobre) le prix de la liberté 2021 du National Civil Rights Museum pour son engagement dans la lutte pour la justice sociale.

Les prix sont décernés chaque année par le musée, situé à Memphis sur le terrain de l'ancien Lorraine Motel, où le révérend Martin Luther King Jr. a été mortellement abattu le 4 avril 1968.

Obama est une avocate et écrivaine qui est devenue la première dame noire lorsque son mari, l'ancien président Barack Obama, a été élu en 2008. Elle a défendu la santé des familles, les militaires, l'enseignement supérieur et l'éducation internationale des adolescentes.

Sa campagne dénommée The Poor People's Campaign ou la campagne des pauvres s'efforce de lutter contre le racisme systémique, la pauvreté, la dévastation écologique, le militarisme et le nationalisme religieux, a déclaré le musée dans un communiqué de presse, rapporté par l’Agence de presse américaine Associated Press (AP).

« De son début de carrière au bureau du maire de Chicago et à la direction de Public Allies jusqu'à son "Let's Move!" Les initiatives « Reach Higher » et « Let Girls Learn » à la Maison Blanche et maintenant Girls Opportunity Alliance, When We All Vote et bien plus encore, le pays et le monde ont appris à connaître la Michelle que j'ai rencontrée il y a toutes ces années. Une femme dont chaque once d'énergie était consacrée à élever les gens, en particulier la prochaine génération », a témoigné l’avocate et ancienne haute conseillère du président des États-Unis, Barack Obama.

« Inutile de dire que Michelle a mené une vie incroyablement digne de cet honneur. Félicitations, @michelleobama ! », a-t-elle ajouté sur son compte Instagram.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :