ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
sport

JOJ 2026: le démarrage des travaux de réhabilitation d’infrastructures fixé au début du premier semestre 2022 (organisateurs)

16/10/2021
JOJ 2026: le démarrage des travaux de réhabilitation d’infrastructures fixé au début du premier semestre 2022 (organisateurs)


Le Sénégal est en plein pied dans les préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), prévus en 2026. Les premières initiatives visant la réalisation d’infrastructures dédiées à cet événement vont débuter dès le premier semestre 2022, nous apprend l’APS.
Une « task force » composée des équipes du CIO (Comité international olympique), de Dakar 2026, ainsi que des acteurs locaux (ministères sénégalais des Sports et de l’Education), est à pied d’œuvre pour identifier les premières activités à lancer.

« Les jeunes sont aujourd’hui mobilisés dans le cadre d’activités préparatoires en prélude aux JOJ de Dakar 2026. Le Sénégal, l’Afrique, se préparent à accueillir et à bouger au rythme de toutes ces initiatives sportives jusqu’en 2026 et au-delà », a assuré Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité national olympique sénégalais, (CNOSS).

Initialement prévus en 2022, les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont été repoussés de quatre ans. Le Sénégal est le premier pays africain à abriter cet événement majeur.
Au cours de la réunion de la Commission ce vendredi, les équipes de Dakar 2026, ont présenté l’avancement des travaux de rénovation et de construction.

Ainsi, précise un communiqué, le démarrage des travaux de rénovation concernant le stade Iba Mar Diop, le centre équestre de la Caserne Samba Diery Diallo et l’enceinte du Tour de l’œuf, qui abrite la Piscine olympique, sont escomptés à la fin de l’année 2022. Le processus est bien lancé avec toutes les études en cours de réalisation, poursuit la note.

« Le plan d’édition des JOJ de Dakar 2026 est le document de référence qui vise à faire de ces JOJ un catalyseur pour la transformation de la jeunesse sénégalaise à travers le sport ainsi qu’un modèle de référence au Sénégal et pour les futures villes hôtes des JOJ », conclut le texte reçu par l’APS.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :