ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
société

La plateforme CAMPUSEN accessible aux nouveaux bacheliers à partir du mardi 19 octobre

17/10/2021
La plateforme CAMPUSEN accessible aux nouveaux bacheliers à partir du mardi 19 octobre


Dans un communiqué publié ce dimanche 17 octobre, le ministère de l’Enseignement Supérieur informe les bacheliers de l’année 2021, de l’ouverture de la plateforme Campusen, pour l’orientation dans les établissements d’enseignement supérieur.


« Suite aux conclusions de la Commission Nationale d’Orientation des Bacheliers (CNOB), le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à l’attention du public que la plateforme CAMPUSEN sera accessible aux bacheliers titulaires du Baccalauréat sénégalais 2021 », peut-on lire dans ce communiqué.


Ainsi, les bacheliers sont invités « Du mardi 19 octobre jusqu’au lundi 8 novembre 2021 à 23h59 mn, à créer un compte d’accès afin d’obtenir un numéro d’Identification Nationale Étudiant (INE) pour faire leurs choix dans les d’orientation dans les différentes filières des établissements publics (Universités, ISEP) », poursuit le communiqué.


CAMPUSEN permet aux nouveaux bacheliers sénégalais et étrangers souhaitant poursuivre leurs études supérieures au Sénégal de demander une orientation dans les formations proposées par les différentes universités du Sénégal. La constitution des dossiers est faite totalement en ligne.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :