ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
international

Cote d'Ivoire: Laurent Gbagbo lance son Parti et veut "unir" les Etats Africains

18/10/2021
Cote d


C’est ce week-end, que l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, avait convié ses partisans pour le lancement de son nouveau Parti dénommé, Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). 

“Nous allons reprendre ensemble notre chemin”, a-t-il lancé dimanche 17 octobre devant de nombreux cadres et militants. Laurent Gbagbo marque ainsi son retour en politique après dix ans d’absence et depuis son acquittement par la Cour pénale internationale de crimes de guerres et crimes contre l’humanité. Il tourne aussi le dos au FPI (Front Populaire Ivoirien) qu’il avait créé et qui a atterri aux mains de son ancien Premier ministre, Pascal Affi Nguessan. 

S’il est resté évasif sur ses réelles ambitions en vue de la présidentielle de 2025, l’ancien chef de l’état, aujourd’hui âgé de 76 ans, promet de faire de la politique “jusqu’à sa mort”, tout en fustigeant “la dépendance financière” aux puissances étrangères: 

“Regardez le monde et voyez quels sont les puissants. Ce sont des pays grands de taille, la Chine, les Etats-Unis, la Russie, le Canada. Tant que nous sommes dans des micro-États, nous ne sommes rien.Il faut que les Etats africains s’unissent!”, a plaidé Gbagbo, faisant allusion aux Etats-Unis d’Afrique. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :