ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
international

La CEDEAO met en garde le Mali sur la tenue de l'élection présidentielle

18/10/2021
La CEDEAO met en garde le Mali sur la tenue de l


Le président de la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) Nana Akufo-Addo a rappelé au colonel Assimi Goïta que l'élection présidentielle prévue en février devra se dérouler comme prévu.

Un membre de la délégation en visite au Mali a précisé que l'objectif était de faire passer un message ferme au dirigeant par intérim. Des membres de la communauté économique devraient revenir à la fin du mois d'octobre et espèrent obtenir de nouvelles garanties, rapporte Africanews.

« Nous avons manifesté aujourd'hui à l'aéroport, et pendant la réception pour montrer que le peuple malien est d'accord avec la CEDEAO, et surtout que la CEDEAO va nous comprendre et nous aider dans ce sens », a expliqué Ibrahima Traoré, le coordinateur général de la coalition des jeunes M5-RFP.

« Nous sommes avec la CEDEAO. Vous avez vu que la manifestation a été très pacifique. C'est pour montrer que le peuple malien est un peuple pacifique, compréhensif, amical envers tous ceux qui veulent nous aider », a-t-il ajouté.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :