ALERTE : États-Unis : Joe Biden se rendra mardi à Buffalo après une tuerie « raciste » qui a fait dix morts
société

Gamou 2021 : Le message du Khalife général des Tidianes

19/10/2021
Gamou 2021 : Le message du Khalife général des Tidianes


Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a reçu lundi 18 octobre à Tivaouane la délégation du gouvernement dirigé par le ministre de l’Intérieur à l’occasion de la célébration du Gamou. Le guide religieux a lancé un appel à l’endroit des acteurs politiques en perspective aux élections territoriales de janvier 2022.

Nous devons tous œuvrer pour l'apaisement de la scène politique. La violence ne sert à rien et elle ne nous mènera nulle part. C’est la raison pour laquelle nous les (les acteurs politiques) appelons à bannir la violence verbale dans le discours politique. Les différents candidats doivent avoir des discours politiques fondés sur un programme », a déclaré le Khalife.

Serigne Babacar Sy Mansour a par ailleurs appelé à l’unisson des cœurs. « Au lieu de passer notre temps dans des conflits, à jouer, se moquer des gens, à révéler leurs défauts, se vanter de nos généalogies à travers les réseaux sociaux et à chercher la sédition parmi les musulmans avec qui nous sommes liés par la foi et la qibla, au lieu de tout cela, pourquoi ne pas concentrer nos efforts sur l'action collective visant à construire ce qui nous est commun et à éradiquer la corruption sur terre ? », s’est interrogé le Khalife.

Il a ainsi invité tout le monde à suivre le modèle de celui que « nous célébrons aujourd'hui notre maître Muhammad paix et salut sur lui » avant d’ajouter : « Serrons-nous la main, rendons-nous visites et aimons-nous les uns les autres. Sachons que même si nos visions différent, nos cœurs nous unissent. »


 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :