ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
international

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo part sur de nouvelles bases

20/10/2021
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo part sur de nouvelles bases


Dans une interview exclusive accordée à la télévision française France 24, l’ancien président Laurent Gbagbo s’est prononcé sur ce qui est son actualité du moment. L’ancien président est revenu sur la création de son nouveau parti, le Parti des peuples africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI) qu’il estime nécessaire.

A ses dires, le front populaire ivoirien (FPI) ‘’a perdu son identité’’. Affirmant sa volonté de se désengager de la vie politique, le sexagénaire ne s’exclut pas l’idée de briguer un nouveau mandat lors de l’élection présidentielle prochaine prévue en 2025. L’ancien président a exprimé son désaccord à l’idée d’une quelconque limitation de l’âge des candidatures.

Pour les prochains jours, Laurent Gbagbo espère rencontrer à nouveau le président Ouattara pour plaider la libération de tous les détenus de la crise de 2010, il confirme avoir également plaidé auprès du président pour le retour au pays de Guillaume Soro. L’ancien président estime également qu’Alassane Ouattara a violé la Constitution en se présentant pour un 3e mandat et appelle désormais à jeter les bases d’une vraie réconciliation.

Laurent Gbagbo n’a pas manqué de revenir sur son arrestation en 2011 et indexe l’anciens président français Nicolas Sarkozy d’avoir bombardé son domicile et l’avoir envoyé devant la cour pénale internationale (CPI).

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :