bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
Santé

Sénégal : vers l’instauration d’un pass sanitaire pour l’accès aux lieux publics

04/11/2021
Sénégal : vers l’instauration d’un pass sanitaire pour l’accès aux lieux publics


Malgré la décrue notée ces dernières semaines, le président Macky Sall ne veut pas se laisser surprendre par une résurgence des cas de Covid-19. En Conseil des ministres du mercredi 3 novembre 2021, il a insisté sur le maintien de la veille sanitaire contre la Covid-19 afin « d’accentuer la riposte anti Covid-19, sur l’ensemble du territoire national ».

Le Chef de l’Etat a, dès lors, demandé au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr de « réactiver et intensifier la campagne de vaccination, y compris dans les établissements scolaires et universitaires, en examinant, en rapport avec le Comité national de Gestion des Epidémies (CNGE), les modalités d’instauration d’un pass sanitaire pour l’accès aux lieux publics ».

Par ailleurs, Macky Sall s’est félicité du lancement, le 30 octobre 2021, des travaux du Centre national d’Oncologie, « une structure de référence », pour renforcer les soins et la recherche contre le cancer. Il a ainsi demandé au gouvernement, de déployer une stratégie soutenue de prise en charge adéquate des malades du cancer, en veillant notamment à l’accessibilité et à la gratuité, à partir de janvier 2022, des intrants requis dans la chimiothérapie des cancers féminins.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :