bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
Santé

L’Europe est à nouveau l’épicentre de la pandémie (OMS)

05/11/2021
L’Europe est à nouveau l’épicentre de la pandémie (OMS)


Le rythme actuel de transmission du virus dans les 53 pays de la région Europe « très préoccupant », selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Chaque pays d'Europe et d'Asie centrale est confronté à une menace réelle de résurgence du COVID-19, a déclaré jeudi 4 novembre 2021, lors d’une conférence de presse, le directeur de l’OMS Europe, le Dr Hans Kluge. Les cas de Covid-19 approchent à nouveau des niveaux records, le variant Delta, plus transmissible, continuant à dominer la transmission en Europe et en Asie centrale.

Selon les chiffres de l’agence onusienne, la semaine dernière, avec près de 1,8 million de nouveaux cas et 24 000 nouveaux décès signalés, l'Europe et l'Asie centrale ont connu une augmentation de 6 % et 12 %, respectivement, par rapport à la semaine précédente. Au cours des quatre dernières semaines, l'Europe a connu une augmentation de plus de 55 % des nouveaux cas de Covid-19. La semaine dernière, l'Europe et l'Asie centrale ont représenté 59 % de tous les cas dans le monde et 48 % des décès signalés, informe l’OMS.

« Nous sommes à un autre point critique de la résurgence des pandémies. L'Europe est de nouveau à l'épicentre de la pandémie - là où nous étions il y a un an », a dit le Dr Kluge. La note d’espoir c’est que aujourd'hui « nous en savons plus et que nous pouvons en faire plus - nous avons plus d'outils et de moyens pour atténuer et réduire les dommages causés à nos communautés et à la société », a-t-il rassuré.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :