bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Rwanda: "L'égalité ne consiste pas à élever un genre", dixit la première dame Jeannette Kagamé

11/11/2021
Rwanda: "L


Jeannette Kagame, première dame du Rwanda s’est exprimée sur l’importance de l’égalité des sexes. C’est lors de sa prise de parole virtuelle au sommet You Lead Africa 2021, organisé à Arusha en Tanzanie. « L'égalité des genres ne consiste pas à élever un genre. Il s'agit d'élever la communauté, en responsabilisant chaque individu, qui peut contribuer au progrès, au bien-être et à la stabilité de notre société » a-t-elle précisé. Madame Kagamé a séduit son auditoire virtuel par la qualité de ses propos de ce mercredi 10 novembre 2021.

Elle a insisté, dans son développement, sur le rôle que les femmes ont joué dans le Rwanda post-génocide. Selon elle, l’amour inconditionnel que les femmes ont fourni à leurs enfants a été quelque chose de fondamental sur lequel la nation entière s’est appuyée pour engager le travail de guérison communautaire.

Prenant la parole à sa suite, le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, a déclaré qu'il existe une énorme relation entre l'égalité des sexes, des jeunes et des femmes dans le progrès économique dans le contexte africain. Il a déclaré qu’« en tant qu'Africains, nous devons veiller à soutenir les femmes et les jeunes dans la gouvernance économique et, ce faisant, nous construisons une meilleure Afrique », a-t-il ajouté.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :