bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Le ministre malien des affaires étrangères en visite à Moscou

12/11/2021
Le ministre malien des affaires étrangères en visite à Moscou


Le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, s’est rendu à Moscou où il a rencontré ce jeudi 12 novembre, son homologue russe, Sergueï Lavrov. Au menu de la rencontre entre les deux hommes, la lutte contre le risque terroriste accru entraîné par le retrait partiel des troupes françaises au Mali.  

Pour rassurer son partenaire, le ministre russe des affaires étrangères assure que Moscou poursuivrait ses livraisons d’équipements, d’armements et de munitions, tout en formant des officiers maliens. L'objectif étant de permettre à Bamako de lutter efficacement contre la menace terroriste, selon Sergueï Lavrov. 

Ce déplacement du ministre malien des Affaires étrangères à Moscou intervient dans un contexte de relations tendues avec Paris. Une brèche dans laquelle la Russie souhaite s'engouffrer pour étendre son influence dans ce pays d’Afrique de l’ouest miné par le terrorisme. 

Un rapprochement de Bamako avec la société paramilitaire russe Wagner était vigoureusement dénoncé par Paris. A Moscou, Abdoulaye Diop n’a pas manqué de rappeler que la Russie soutenait le Mali depuis son indépendance. Il a toutefois démenti l'existence d’un accord avec le groupe Wagner.   

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :