bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Kamala Harris reçue à l'Elysée : la France et les Etats-Unis évoquent le « début d'une nouvelle ère »

12/11/2021
Kamala Harris reçue à l


Emmanuel Macron a reçu la vice-présidente américaine à l'Elysée, mercredi 10 novembre. Kamala Harris est arrivée à Paris pour une visite de réconciliation de cinq jours entre le France et les États-Unis après la crise des sous-marins australiens. Mi-septembre, les Etats-Unis et l'Australie ont scellé une alliance de défense dans le Pacifique. Le contrat de 55 milliards d'euros portant sur douze sous-marins a été abandonné sans avertissement par l’Australie, selon l’Elysée.

Selon Paris Match, Emmanuel Macron et la vice-présidente américaine Kamala Harris ont insisté mercredi sur la coopération « cruciale » entre France et Etats-Unis face au « début d'une nouvelle ère », deux mois après la crise des sous-marins australiens. « Nous sommes d'accord pour dire que nous sommes au début d'une nouvelle ère et que notre coopération est absolument cruciale », a notamment déclaré le président français.

La visite de Kamala Harris devrait permettre de parachever la réconciliation entre les deux pays amorcée par la rencontre entre Emmanuel Macron et Joe Biden en marge du G20 de Rome, le 29 octobre. « Nous avons eu une rencontre fructueuse à Rome il y a quelques jours avec le président Biden qui a montré la voie pour les semaines, mois et années à venir », a ajouté Emmanuel Macron.

« Je pense, et nous partageons cette vision, que nous sommes au début d'une nouvelle ère riche en défis mais aussi en opportunités », a pour sa part déclaré la vice-présidente américaine. « Lorsque la France et les Etats-Unis ont travaillé ensemble dans le passé, cela a toujours été couronné de beaucoup de succès, grâce à nos valeurs et priorités communes », a-t-elle ajouté, indiquant que les deux pays ont un « désir commun d'être des leaders sur le globe pour assister les autres nations en ces temps tragiques de pandémie ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :