bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Burkina Faso : 20 morts dans une attaque contre un détachement de gendarmerie

15/11/2021
Burkina Faso : 20 morts dans une attaque contre un détachement de gendarmerie


Au moins 19 gendarmes et un civil ont été tués dimanche 14 novembre lors d'une attaque de jihadistes présumés contre le détachement de gendarmerie d'Inata, dans le nord du Burkina Faso, ont annoncé l'armée et le gouvernement, rapporte le Figaro.

Le ministre de la Sécurité, Maxime Koné, a affirmé que les gendarmes attaqués « ont résisté et se sont battus avec bravoure » et qu'il y avait « des rescapés qui ont été retrouvés ». Les opérations sont toujours en cours et le travail de recherche d'éventuels autres rescapés et des assaillants se poursuivait dimanche soir dans cette « zone particulièrement » vaste, a-t-il ajouté.

Cette attaque est l'une des plus meurtrières contre les forces de défense et de sécurité burkinabè depuis que le Burkina Faso est confronté aux actions djihadistes, qui ont débuté dans ce pays il y a six ans. Une autre attaque a eu lieu dimanche matin, à Kelbo, une autre commune de la même province du Soum, a indiqué le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :