bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

RDC : la Banque Mondiale Accorde Un Financement 650 Millions De Dollars Au Gouvernement

15/11/2021
RDC : la Banque Mondiale Accorde Un Financement 650 Millions De Dollars Au Gouvernement


Dans le cadre du projet d’électrification rurale et développement, la Banque mondiale a octroyé un financement de 650 millions de dollars au gouvernement congolais. En visite de travail à Kinshasa au Congo, Sergio Pimenta et le ghanéen Hafez, représentant de la Banque mondiale ont procédé à la signature de deux accords de financement de projet de développement.

L’institution financière a accordé un premier financement de 400 millions de dollars pour appuyer un projet de mini-centrale photovoltaïque dénommé Scaling Mini-Grid. Ce programme vise à élever à 30% le taux de desserte électrique de la population à l’horizon 2024. Avec le financement de la Banque mondiale, ledit programme en phase pilote couvrira 21 chefs-lieux provinciaux avec une capacité de couverture électrique de plus de 200 mégawatts dans les villes de Mbuji Mayi et Kaninga, au Kasaî central.

La Banque mondiale a également ratifié l’accord de financement d’un programme gouvernemental d’un montant de 250 millions de dollars d’ici décembre 2021. Ce programme est destiné entre autres à la stabilisation, au désarmement et la réinsertion de rebelles dans le nord et le sud du kivu.

Selon les représentants de la BM, l’institution prévoit d’injecter 1,3 milliards de dollars dans les secteurs comme l’énergie, de l’eau, le numérique et l’éducation d’ici Juin 2022.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :