bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

Face à l’appel de l’opposition à destituer le président, Roch Kaboré invite à la solidarité contre le terrorisme

16/11/2021
Face à l’appel de l’opposition à destituer le président, Roch Kaboré invite à la solidarité contre le terrorisme


Au pays des hommes intègres, les drapeaux sont en berne pour trois jours à partir de ce mardi 16 novembre 2021. Aussi, le président du Faso Roch Kaboré a invité ses compatriotes à rester soudés et déterminés face aux terroristes. « Nous devons rester soudés et déterminés face aux forces du mal qui nous imposent une guerre sans merci », a-t-il écrit lundi sur son compte Twitter. L’attaque ayant occasionné dans un premier bilan, la perte d’une vingtaine de gendarmes dans le nord du pays n’a pas manqué d’indigner le président du Faso.

Alors que l’opposition commence à faire des appels à manifestation pour destituer le Président, ce dernier appelle ses concitoyens  à la solidarité pour ne pas se tromper de cible. « Nous ne laisserons pas saper les fondements de notre Nation », a promis Roch Kaboré. Par le même canal, il s’est incliné devant la mémoire de ses soldats tombés sur le champ de bataille : « Je salue la mémoire de nos vaillantes Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées sur le champ d’honneur. Condoléances aux familles éplorées », a-t-il ajouté.

Depuis 2016, plusieurs localités du Burkina-Faso enregistrent des attaques régulières occasionnant des centaines de morts, des millions de déplacés et la fermeture des écoles et centres de santé. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :