ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
international

Explosion port de Beyrouth: la Russie va envoyer les images satellites

17/11/2021
Explosion port de Beyrouth: la Russie va envoyer les images satellites


L'agence aérospatiale russe Roscosmos va transmettre au Liban les images-satellite dont elle dispose sur la situation du port de Beyrouth avant et après la double explosion du 4 août 2020. L’information est donnée par le Directeur de Roscosmos. Dmitry Rogozin l’a confirmé  à des journalistes, ce mercredi, selon les propos rapportés par l'agence Reuters. "En réponse à la demande faite par les autorités libanaises, j'ai signé aujourd'hui un dossier contenant des images plutôt détaillées ». Ce dossier ce dossier devra être envoyé au Liban, a déclaré M. Rogozin.

Le Président Libanais, Michel Aoun avait formellement adressé à la Russie, une demande d’obtention des images satellites du jour de l’explosion. Il avait convoqué l’ambassadeur de Russie à Beyrouth, Alexander Rudakov, au palais présidentiel de Baabda pour qu’il transmette sa demande aux autorités russes. 

Le 4 août 2020, une explosion massive s'est produite dans le port, faisant 218 morts et environ 7 000 blessés, ainsi que d'énormes dégâts matériels, selon les chiffres officiels.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :