bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
international

CEDEAO : les chefs d’état-major prônent l'unité pour la lutte antiterroriste

19/11/2021
CEDEAO : les chefs d’état-major prônent l


Les chefs d’Etat-major des pays membres de la CEDEAO sont en réunion de comité depuis mercredi 17 novembre à Abidjan. Les haut-gradés des armés de l’organisation sous régionale se sont réunis pour redéfinir les nouvelles stratégies de défense pour contrer les attaques terroristes après le retrait de la force Barkhane du Sahel.   

Avec le retrait progressif des militaires français du Sahel, les haut-gradés ont décidé de se lier les coudes pour faire face aux bouleversements dans le dispositif sécuritaire afin de lutter contre le terrorisme en cours dans la sous-région. Ils souhaitent mettre en place rapidement des outils de coopération inter-étatiques pour parer à une menace terroriste qualifiée de « grandissante ».

Selon le ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara, « la redéfinition de la posture des partenaires au Sahel, notamment Barkhane, s’accompagnera immanquablement d’un bouleversement dans la riposte au terrorisme dans cette région et bien au-delà. Dans ce sens, l’anticipation de cette nouvelle donne, s’impose pour la préservation du fragile équilibre dans ces zones ». 

« Nous sommes convaincus que les opérations conjointes sont la solution. Nous avons à faire à des groupes armés qui passent d'une frontière à l'autre, en fonction des actions menées. Il est évident que, pour pouvoir mieux sécuriser nos hommes, il nous faut agir ensemble », a-t-il ajouté. 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :