ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
people

Égypte : Les pyramides de Gizeh reçoivent le prince Charles

19/11/2021
Égypte : Les pyramides de Gizeh reçoivent le prince Charles


L'héritier du trône britannique est en visite officielle à Alexandrie. Il accomplit, de plus en plus, multiples fonctions officielles aussi bien au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Mais avant, le prince Charles et son épouse Camilla prendront part à une réception égypto-britannique aux pyramides de Gizeh. Jeudi, le couple présidentiel a déjà rencontré au Caire, le président Abdel Fattah al-Sissi et le grand imam d'Al-Azhar, plus haute institution de l'islam sunnite, au début de leur visite portant sur le climat et la coexistence religieuse.

Le fils aîné de la reine Elizabeth II a rencontré le couple présidentiel, le cheikh Ahmed al-Tayeb ainsi que l'archevêque anglican d'Alexandrie, Sami Faouzi. Ils ont ensuite visité des initiatives promouvant le travail des femmes et l'écologie.

À 73 ans, le prince Charles n’est plus venu en Égypte depuis 2006. Il prend depuis plusieurs années le relais de sa mère âgée maintenant de 95 ans dont 70 de règne. Elle se retire progressivement pour ménager sa santé.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :