ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
economie

« Le Sénégal n’exclut de coopérer avec aucun pays » (Aïssata Tall Sall)

21/11/2021
« Le Sénégal n’exclut de coopérer avec aucun pays » (Aïssata Tall Sall)


« Au Sénégal, nous avons une diplomatie de souveraineté. Nous n’excluons personne. Mais nous avons des partenaires historiques. On ne va pas jeter les anciens pour les nouveaux. On fait avec tout le monde, chacun avec ses intérêts », a déclaré la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

« Faisons de telle sorte que l’opportunité ne soit pas un danger et qu’elle profite à tout le monde », a ajouté Mme Sall. Antony Blinken, en visite à Dakar depuis vendredi soir a été reçu en audience par le chef de l’Etat Macky Sall. Le choix du Sénégal comme première destination du secrétaire d’Etat américain constitue « une grande marque d’amitié, d’estime et de confiance réciproque, basée sur des valeurs communes de liberté, de démocratie, d’ouverture au monde et de respect des droits de l’homme » selon le Bureau d’information gouvernemental sénégalais.

L’audience a été l’occasion d’évoquer les défis actuels du monde en général, et du continent africain en particulier, et de convenir du renforcement de la coopération dans les domaines politique, sécuritaire, de lutte contre la Covid-19 et les autres pandémies, le soutien à la relance économique et la lutte contre le changement climatique avec la nécessité d’accompagner certains États dans la transition énergétique.

 

 

 

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :