ALERTE COVID-19 : Pas de festivités du Nouvel An à Rio de Janeiro cette année (Maire)
société

Le navire de guerre britannique HMS Trent est arrivé à Dakar

22/11/2021
Le navire de guerre britannique HMS Trent est arrivé à Dakar


Le navire de guerre britannique, le HMS Trent, à bord duquel sont embarqués 42 Commandos, est arrivé à Dakar ce lundi, dans le cadre de la Conférence des Amis du Golfe de Guinée (G7++FoGG) dont le Royaume coprésident avec le Sénégal, informe un communiqué reçu par l’APS. 

“Le déploiement du HMS Trent au Sénégal montre le partenariat de sécurité entre le Royaume-uni et le Sénégal en action, alors que nous préparons à accueillir conjointement la Conférence des Amis du Golfe de Guinée du G7++ cette semaine”, affirme dans le document, l’ambassadrice du Royaume Uni au Sénégal, Victoria Billing. 

Un des cinq navires de patrouille de la Royal Navy, le HMS Trent, est dans les eaux du Golfe de Guinée depuis trois mois. Le Sénégal est sa troisième étape après le Nigéria et le Ghana. Au pays de la Téranga, sa mission consistera notamment à effectuer des patrouilles de sécurité maritime dans la région, mais aussi, “la poursuite du renforcement des capacités et des activités de sécurité maritime avec l’une des forces navales les plus compétentes de la région”. 

Il est prévu les déplacements des ministres britanniques des Forces Armées, James Heappey, et la ministre pour l'Afrique, Vicky Ford, pour une visite du navire. Le commandant du HMS Trent, le capitaine de Frégate, Thomas Knott, a fait savoir que ses marins “ont vraiment hâte d’améliorer leur compréhension de la région ouest-africaine au sens large, en particulier après les récentes interceptions de stupéfiants par la marine sénégalaise”.  

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :